Apparence

L’importance de l’entraînement musculaire

manliftw
alex

Je serai le premier à admettre que j’ai souvent cessé de m’entraîner à cause d’un manque de motivation. Mais au travers des années, j’ai réalisé que l’entraînement avait bien plus de bienfaits que de simplement paraître plus musclé.

J’ai lu de nombreux articles sur la façon dont l’entraînement améliore les fonctions cérébrales, réduit le stress, prévient le déclin cognitif, etc. Mais soyons réalistes, nous nous entraînons pas pour ces raisons (ou très peu de gens le font). Nous le faisons dans le but de nous sentir plus en forme et pour attirer davantage les femmes.

Non seulement les femmes sont attirées par les hommes qui semblent en forme, mais elles sont davantage attirées par ceux qui se sentent bien dans leur peau. La confiance est la clé et l’entraînement musculaire l’augmentera certainement.

LA MOTIVATION

De manière générale, nous perdons un temps colossal sur internet ou devant la télé. Il n’y aucune excuse pour éviter un entraînement.

Si vous pensez en éviter un, réfléchissez aux bienfaits physiques et mental et à comment l’entraînement améliore vos chances avec les femmes. Les femmes ne sont pas attirées par vos dernières théories sur Game of Thrones ni par votre collection de jeux de PS4.

Concentrez-vous sur ce qui donne des résultats.

GARDEZ VOS SÉANCES ENTRE 1H ET 1H30

Si l’entraînement n’est pas une de vos passions (ce ne l’est pas pour moi), vous voudrez garder vos sessions courtes afin de rester motivé. Faire le contraire réduira votre motivation sur le long terme. Si vous restez longtemps vous serez heureux des résultats à court terme, mais chaque visite sera de plus en plus pénible. Une session courte, productive et efficace aura un meilleur impact sur votre motivation à y retourner.

QUOI FAIRE POUR ÊTRE EFFICACE

Afin de m’aider à maintenir le tout sous 1h30, j’ai l’habitude de faire des « super-sets ». Cela signifie essentiellement d’alterner entre deux exercices lorsque vous faites vos séries. Par exemple: après un exercice de biceps, vous enchaînez rapidement avec un exercice de jambes, puis vous prenez votre pause (2 min), et vous répétez jusqu’à ce que vos séries soient terminées.

Je fais généralement 3 séries de 8 répétitions par exercice, 2 exercices par groupe musculaire et 3 groupes musculaires au total par séances + mes abdos. 8 répétitions par exercice est optimal pour un gain en masse musculaire. Si vous voulez simplement raffermir vos muscles et augmenter votre endurance, 10 à 12 répétitions seront nécessaire.

Il est également important de faire des exercices qui vous plaisent.

VOTRE ÉTAT MENTAL CHANGERA

Ne sous-estimez pas l’intensité de votre entraînement. Un entraînement qui ne vous permet pas de vous surpassez n’aura pas l’impact souhaité. Il ne faut pas hésiter à augmenter ses charges lorsqu’elles deviennent faciles. Donnez régulièrement votre maximum, surtout lors de la dernière répétition.

Après quelques semaines, vous verrez une différence au niveau votre état mental. Vous serez plus confiant, votre posture s’améliorera et vous aurez plus d’énergie en général. Ceci aura un effet positif envers la perception des femmes à votre égard et vous serez plus confiant de les approcher.

Ne sous-estimez pas les avantages et faites ce qu’il faut pour rester motivé. Vous en serez reconnaissant.

Catégories :Apparence

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s