Dating

Première rencontre: la séduction est clé

Smiling couple having drinks at bar

vaness

Vous est-il déjà arrivé d’aller à une première rencontre et la femme semble intéressée, elle vous plaît, mais par la suite elle ne vous donne plus aucun signe de vie ou elle vous dit qu’elle n’est pas intéressée?

Il est possible que ce soit un simple problème de compatibilité, mais avez-vous vraiment bien joué vos cartes? Et si vous auriez pu faire quelque chose afin qu’elle vous trouve intéressant aussi.

LA SÉDUCTION

Un des aspects auquel je porte le plus attention lors d’une date est la séduction. Si nous avons de belles conversations mais qu’il n’y a pas de drague, l’intérêt pourrait rester amical plutôt que romantique. On va se le dire, avec les rencontres en ligne aujourd’hui, il faut faire bonne impression rapidement, car après une ou deux rencontres l’idée de plaire ou non sera faite.

Une partie très importante pour développer cet intérêt est la séduction. Parfois c’est naturel mais selon votre personnalité, il se peut que vous deviez faire un effort pour séduire. Certaines hommes sont naturellement plus physiques et dragueurs lorsqu’ils sont attirés envers une femme, mais un homme plutôt gêné ou qui a peur de se faire rejeter risque de ne pas donner de signes non-verbaux malgré son intérêt.

DES SIGNES DE SÉDUCTION

Voici quelques signes que vous pouvez donner afin de démontrer un intérêt et draguer la femme devant vous lors de votre rencontre :

  • Toucher un bras ou une épaule lors d’une échange agréable (seulement si vous êtes debout)
  • Donner un compliment (exemple: tu es encore mieux en personne, ta robe te va à merveille, j’aime ton style, tu as un beau sourire etc.)
  • Assurer un regard dans les yeux lorsqu’elle parle (pas trop insistant)

Il ne faut pas non plus insister si ce n’est pas réciproque, mais il faut au moins donner quelques signes si on ne souhaite pas être « friendzoné » trop rapidement.

« FRIENDZONÉ » PENDANT LA PREMIÈRE RENCONTRE

Je suis déjà allé sur une 2e rencontre avec un homme et la conversation était fluide, avec des valeurs similaires. C’était comme si je le connaissais depuis longtemps. D’après ce que j’ai compris, il a pris pour acquis que j’étais intéressé puisqu’il m’a raccompagné à mon véhicule pour m’embrasser à la fin de notre rencontre. Il y a eu un froid, car je n’étais pas du tout au même stade que lui.

Lors de nos discussions j’étais plutôt reculé de la table, les bras croisés et malgré nos belles conversations et le fait que j’étais sociable, j’ai déterminé qu’il ne m’intéressait pas sur un plan amoureux. J’avais l’impression d’être un de ses bons amis de longues dates. Il n’essayait pas de me séduire et ne semblait pas me voir plus qu’une amie. Je crois que s’il avait essayé de me séduire lors de la rencontre, j’aurais su qu’il était réellement intéressé et je ne l’aurais pas « friendzoné ».

Vers la fin de la soirée, il m’a embrassé. Son baiser m’a pris par surprise et il y a eu un très gros malaise par la suite lorsque je lui ai simplement dit « bonne nuit ». Lorsqu’il m’a questionné sur le malaise je lui ai expliquer que je ne ressentais pas d’émotions romantiques et que la chimie n’était simplement pas là.

DÉMONTREZ VOTRE INTÉRÊT

Je recommande donc de démontrer votre intérêt lorsque la femme vous plaît. Un peu de « flirting » va vous permettre d’éviter certains questionnements s’il n’y a pas de prochaine rencontre. Puis, la femme à qui vous plaisez va certainement développer plus d’intérêt envers vous.

Catégories :Dating

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s