Politique

La discrimination envers les hommes blancs

GOGL

vaness

Si j’étais un homme blanc aujourd’hui, je serais possiblement discriminé, un 2e choix. Il semble tellement important d’intégrer les minorités et les femmes aujourd’hui que le geste est fait en discriminant une majorité.

Est-il normal que des quotas de races ou de sexes soient implantées? N’est-il pas discriminant de justement mettre un quota et choisir quelqu’un parce qu’il fait partie d’une minorité? Si je suis choisie parce que je suis une femme, n’est-ce pas cela autant injuste que si on favorisait un homme car il est un homme?

Je trouve hallucinant les solutions que la société a implanté pour inclure les minorités. Chaque film ou nouvelle série Netflix a maintenant une femme héro, un couple gai et un meilleur ami à la peau de couleur. Est-ce que ces rôles représentent réellement notre réalité? Non! Il y a des femmes héros, des couples gais et plein de gens avec la peau de couleur dans la vie de chacun mais le ratio n’est pas aussi important que l’on tente de l’implanter.

Le pire dans tout cela est qu’on l’implante simplement pour avoir de la bonne presse: pour ne pas être accusé de discriminer les minorités. Mais ne discrimine-t-on pas l’homme blanc hétérosexuel dans un tel scénario?

Une solution avec un tel revers ne règle en rien la discrimination. Au contraire, elle y participe.

ASSEZ COMMUN DANS L’INDUSTRIE DES TECHNOLOGIES

Pour citer un exemple, l’année dernière YouTube a cessé d’embaucher des hommes blancs et asiatiques pour des postes techniques, car la compagnie veut atteindre ses objectifs pour améliorer la diversité. Voici un lien du Wall Street Journal qui en fait mention.

Un autre exemple: un ancien ingénieur de Google, James Damore, a été viré après avoir affirmé dans un mémo que les différences biologiques entre les hommes et les femmes étaient à l’origine de l’inégalité des genres dans l’industrie de la technologie. Il poursuit Google, affirmant qu’il était discriminé en tant qu’homme blanc avec des opinions politiques conservatrices. Voici un lien le avec plus de détails.

Catégories :Politique, Slider, Société

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s