Dating

Le consentement non-verbal? Ça existe et c’est fréquent.

noncnon

alex

« SANS OUI C’EST NON! »

Vous avez probablement entendu ou lu ces phrases à de nombreuses reprises sur les réseaux sociaux lorsque le mouvement #metoo battait son plein, et peut-être même encore aujourd’hui.

Des journalistes et féministes ne cessaient de le répéter, tout en blâmant les hommes pour ne pas comprendre sa signification, comme si nous étions des élèves de 3e année. 

La vérité est qu’elles ne peuvent pas nuancer une discussion sur le sujet et elles veulent utiliser ce mouvement pour diaboliser les hommes.

Dans leur monde, le langage non-verbal cesse d’exister entre deux individus pendant des tensions sexuelles et le langage verbal devient le seul outil indispensable. Je crois que la plupart d’elles n’ont pas beaucoup d’expérience dans le monde du dating ou de la drague.

Elles pensent que beaucoup d’hommes insistent et harcèlent les femmes qui disent non, comme s’ils n’avaient aucune habilité à lire les signent non-verbaux. Évidemment, il y a des personnes mal intentionnés, mais ce n’est qu’une infime minorité contrairement à ce que les féministes veulent nous faire croire.

LA PLUPART DES FEMMES AIMENT LA DRAGUE

Les femmes n’agissent pas toutes de la même manière pendant des situations intimes avec un nouveau partenaire. Même si elles désirent un rapprochement physique, certaines ne démontreront aucun signe, d’autres seront assez directes, et d’autres poseront des gestes physiques démontrant leur intérêt.

Il est impossible de prédire comment qu’elles agiront dans de telles circonstances, mais une chose est certaine, elles aiment généralement les hommes confiants et entreprenants.

Elles seront parfois hésitantes lorsque des hommes démontrent des signes de rapprochement. Cela peut être parce qu’elles ne veulent tout simplement pas aller plus loin, mais cela peut également être à cause d’une gêne, par peur d’avoir l’air trop facile ou parce qu’elles veulent jouer à la « game » de la draguer avant d’aller plus loin.

Le message circulé dans les médias veut nous faire croire que le consentement verbal est absolument requis et que sans un « oui », c’est un refus complet de consentement.

SAVOIR LIRE LES SIGNES NON-VERBAUX

Plusieurs femmes que j’ai fréquenté m’ont raconté des histoires où des hommes étaient assez maladroits dans leur premiers gestes (embrasser, toucher etc.). Il en serait trop long d’élaborer les moments à éviter comme premiers gestes de rapprochement. Je vais plutôt vous décrire les signes que je considère assez évident qu’une femme est intéressée.

Tout d’abord, les mots qui sortent de leur bouche et ce qu’elles communiquent à travers leur langage corporel sont parfois deux choses complètement différentes. Face à des signaux mixtes, il faut choisir de croire soit leur message verbal ou non verbal. Invariablement, on choisi de lire les signes non-verbaux parce que c’est un langage naturel et inconscient qui diffuse généralement les vrais sentiments et intentions.

Une femme peut être intéressé si:

  • Elle regarde régulièrement dans les yeux
  • Elle semble motivée à donner son opinion sur la plupart des sujets que vous abordez
  • Elle ne s’éloigne pas si vous vous rapprocher physiquement d’elle
  • Elle rougie lorsque vous faites des blagues ou pendant d’autres échanges plaisants
  • Elle accepte de continuer la soirée avec vous après une première sortie (bar, café au autre)

Ceux-ci ne sont que quelques signes, mais il peut y en avoir plein d’autres.

Restez à l’écoute et surtout, faites-vous confiance!

 

Catégories :Dating, Filles, Slider, Société

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s