Dating

Survivre le long-terme

etincelle5

mario

Beaucoup d’hommes le font.  Du moins, la majorité des hommes veulent le faire avec de bonnes intentions à long terme.  C’est le mariage.  Grâce à lui, on espère se diriger vers la gloire, le bonheur et une vie romantique et comblée éternelle.

LA SÉDUCTION

Aux alentours de la vingtaine ou trentaine, on rencontre une femme qui nous intéresse.  On lui fait la cour.  On essaye de la séduire. On lui dit qu’elle est belle, qu’elle sent bon, qu’elle a des beaux yeux, un beau sourire, un beau corps. On fait un petit geste pour la toucher sur l’épaule, le bras, ou on lui tient la main. Durant cette phase du couple, il y a une étincelle qui déclenche tout et une flamme surgit.  Tout est beau et bien animé.

Cependant, une fois que le mariage est entamé, est-ce que cette flamme continue de grandir ou est-ce qu’elle s’éteint tranquillement jusqu’au jour où on fait face à l’inévitable?  À ce moment-là, faisons-nous face à la séparation ou faut-il qu’on évoque l’étincelle, version 2?

L’ÉTINCELLE, VERSION 1

Quels sont les facteurs qui font que, avec le temps, le petit feu arrête de croître?  Quand on regarde en arrière, au moment quand on se courtisait, on montrait notre affection envers notre amie de cœur en public.  Elle aimait cela et on en donnait encore plus. On l’embrassait en public. On lui tenait la main.  On la taquinait et on trouvait ça cela drôle. On lui caressait les cheveux, une épaule, un bras, une cuisse, et même une fesse dans un bar, mais pas dans une église.  Partout où elle était on voulait y être.  On voulait passer le plus de temps ensemble et se créer des mémoires et de bons souvenirs.

Ce sont tous des étincelles version 1, qui contribuent à allumer ce premier feu.  Une fois que le feu est bien allumé, on forme un couple.  Si on casse au premier gros conflit, c’est fini.  Si cependant l’on réussit à le résoudre, c’est officiel.  On se dirige vers la gloire et le bonheur éternel suivi du possible mariage.

AVEC LE TEMPS

Avec le temps, la maison, le boulot, les finances, les enfants et la garderie, inévitablement surgissent d’autres conflits.  Il faut les résoudre tous comme on a fait la première fois.  Pendant ce temps où le couple grandit et les conflits surgissent (et sont résolus on l’espère), est-ce que les gestes d’affection public continuent ou est-ce qu’ils diminuent?  Est-ce qu’on est encore confortable de lui dire qu’elle est belle une fois qu’elle atteint 35, 45, 55 ans et après avoir vécus plusieurs conflits?

Comme tout le monde, son physique a probablement changé.  Elle pourrait avoir pris quelques livres.  Elle a maintenant des petites rides et des poches sous les yeux.  Ses fesses ne sont pas aussi rondes qu’elles étaient avant les enfants.  Tout le monde, homme ou femme, passe à travers une transformation avec l’âge et ce n’est pas toujours beau.  On doit tous l’accepter. Une fois rendu là. Si on croit que ça ne vaut plus la peine de lui démontrer de l’affection en public, ou même parfois en privé, il faut absolument se raviser.  La plupart des femmes aiment se faire démontrer par leur conjoint de l’affection en public.  Cela les rajeunie et par conséquent, elles continuent à se sentir en vie, puis cela garde la flamme vivante.

L’IMPORTANCE DE L’AFFECTION

Si l’homme espère pouvoir continuer de vivre le bonheur avec sa conjointe jusqu’à la fin il faut que les gestes d’affection continuent. C’est évident qu’ils vont évoluer avec le temps et la sagesse. On ne lui touchera pas une fesse en public à 65 ans. Mais un bec sur le front ou dans les cheveux, un touché simple sur l’épaule ou un bras, un mot pour lui dire qu’elle est belle, qu’elle a un beau sourire, cela va la chercher loin.

En privé, même si les érections sont moins fréquentes et moins fortes qu’avant, l’affection doit continuer.  On n’a pas de besoin d’avoir une érection pour faire l’amour et lui démontrer qu’on l’aime. On n’a pas besoin d’érection pour donner un petit baiser é notre femme en public ou lui donner un compliment.

EN PUBLIC

J’ai souvent vu dans mon entourage des amis en couple qui semblent être extrêmement heureux ensemble. Ils ont de belles grandes maisons bien décorées, de belles automobiles, des beaux enfants qui sont éduqués. Ils s’organisent fréquemment de grandes fêtes bien arrosées et garnies de bonne bouffe.  Ils invitent beaucoup de monde et ont beaucoup de plaisir à le faire et festoyer ensemble, en couple.

C’est tellement convainquant parfois qu’on s’imagine qu’ils doivent être tellement comblés ensemble dans tous les sens du terme.  Quand ils démontrent des signes de tendresse en public en se tenant la main, en se donnant de petits becs, en se touchant, je m’imagine qu’ils ont une flamme qui a grandi avec le temps et je crois vraiment qu’ils doivent vivre une vie amoureuse comblée.  Ils n’ont pas de besoin d’étincelle version 2.  La flamme est là pour les garder «au chaud ».

Malheureusement, parfois il y a une chose qui manque et c’est l’affection en public.  Le petit geste ou mot doux qui envoi un message et fourni la flamme ne se fait ni entendre ni voir.  J’espère toujours dans mes pensées profondes que mes amis proches en couple qui semblent tellement heureux en public sans jamais démontrer signe de tendresse, vivent une vie intime très comblée en privé.  Permettez-moi cependant d’avoir un doute.  Si on ne voit pas de gestes intimes en public ce n’est pas un bon signe.  Pour eux, je prescris l’étincelle version 2.

L’ÉTINCELLE, VERSION 2

Et vous messieurs, vous dirigez-vous vers la gloire et la romance éternelle ou existe-t-il un besoin d’évoquer l’étincelle version 2 dans votre couple?  Faites un premier geste et constatez les résultats.  Peut-être serez-vous agréablement surpris quand la réponse sera positive.  Et si, par malheur, la réponse est négative et bien vous ne pourrez pas dire que vous n’avez pas essayé.  Dans ce cas, il faudra peut-être communiquer avec elle et voir ce qui se passe.

Alors messieurs!  Avez-vous besoin de passer à étincelle, version 2?  Qu’attendez-vous pour faire le premier ou deuxième pas?

Catégories :Dating, Slider, Société

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s